Ce soin permet de retrouver son potentiel d’auto-guérison

Le Reiki est un système énergétique très efficace, sans aucune contre-indication et compatible avec toute autre thérapie. Dans le traitement des douleurs en général, avant et après des opérations, lors de fractures, de brûlures, etc., les médecins constatent des améliorations beaucoup plus rapides chez les personnes ayant reçu du Reiki.

Le mot anglais «healing» utilisé souvent dans le Reiki veut dire guérison et amélioration sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel et psychique. Le Reiki apporte une aide importante à tous ces niveaux. L'Etre se guérit en grande partie lui-même, selon ses mécanismes internes. La thérapie et le thérapeute sont importants, évidemment, parce qu'ils agissent en tant que catalyseurs, en tant que «déclencheurs» du processus d'autoguérison.

Traitement des douleurs et de la fatigue
Développement des ressources internes
Gestion du stress et libération émotionnelle
Equilibre et harmonie intérieure
Clarté d’intention
Une séance dure environ une heure, la partie énergétique pouvant varier en fonction des besoins. Au cours de cette séance, en fonction des objectifs et également du niveau énergétique pourront être utilisé un certain nombre de méthodes complémentaires (techniques japonaises). Une séance de soins Reiki se pratique habillé généralement couché sur le dos ou le ventre, parfois aussi sur le côté ou assis.
Les soins Reiki s’adressent à tous, quel que soit l’âge, le sexe, l’état de santé.
Dans certain cas il pourra être proposé des traitements à distance, ceci dans des cas bien spécifiques qui seront expliqués sur demande.
Il est important de préciser que la Méthode Reiki est un excellent complément à la médecine traditionnelle. Ceci étant elle ne remplace nullement une prescription médicale et ne vient pas en contradiction de l’avis de votre médecin traitant. Le praticien n’émet pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicament.

De plus en plus de professionnels de la santé recommandent des traitements de Reiki en parallèle avec les traitements qu’ils appliquent eux-mêmes. On trouve, et ce dans différents pays, de plus en plus d'hôpitaux qui aménagent une salle dédiée et permettent aux patients qui le souhaitent de recevoir du Reiki.