Ce soin permet de rétablir votre schéma initial de cohérence corporelle

La Trame® est le nom donné par Patrick Burensteinas, scientifique et alchimiste, au schéma de cohérence de notre corps. Ce schéma est envisagé tel un maillage en trois dimensions qui structure la matière et sur lequel circule l’énergie.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions. Une séance a pour but de décristalliser les émotions et libérer tout ce qui bloque la circulation de l’information dans le corps du patient.

La spécificité de la méthode est la mise en résonance globale du corps pour tendre vers une harmonisation de la circulation de l’information et donc vers un meilleur équilibre. Concrètement, je vais ressentir votre trame et agir à différents niveaux par la position de mes mains de la même manière que l’on crée des vagues dans l’eau. Le principe est de rétablir le schéma initial de cohérence de votre corps, celui de la naissance, en l’harmonisant par une séquence de seize gestes.
La libération des blocages sur les plans physique, psychique et émotionnel
La décristallisation et l'évacuation des émotions surnuméraires et de leurs manifestations physiologiques éventuelles (eczéma, asthme, tensions musculaires, douleurs organiques,…)
L'harmonisation de la circulation de l’information dans le corps
La libération relationnelle
Le retour à soi et la cohérence intérieure
L'équilibre global et la santé
Elle s’effectue allongé sur le dos, le patient reste habillé. Le praticien travaille dans la globalité du corps et de l’esprit. Il n’effectue aucune interprétation psychanalytique ou psychologique, aucun diagnostic ni prescription médicale. La Trame est un complément en capacité d’optimiser toutes thérapeutiques pour ceux qui le souhaitent. En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque autre traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit.

Un soin de trame dure environ 40 minutes. Comptez une bonne heure pour la séance complète avec l'entretien préalable et le temps de restitution et d'échange après le soin proprement dit. Il est recommandé d'effectuer 3 à 4 trames, espacées de 3 à 6 semaines pour laisser le temps à l’organisme de s’auto-réguler. C'est un outil qui travaille en profondeur et de façon pérenne.